• Aventurine rouge

     

    VERTUS ET BIENFAITS DE L’AVENTURINE

    Comme la turquoise, l’aventurine a la réputation d’être une pierre douce et bénéfique qui absorbe les ondes négatives et les émanations nocives de toutes sortes : ondes électriques et électromagnétiques, par exemple émises par les lignes à haute tension, ondes telluriques provenant des cours d’eau souterrains et des réseaux de Hartman, ces courants étranges qui quadrilleraient la surface du globe. En cela, elle est protectrice de l’habitat et peut être placée aux quatre coins des maisons pour assainir l’ambiance.
    C’est également une pierre stimulante dans tous les sens du terme : elle donne de l’énergie, stimule la créativité, aide à la prise de décision, à l’élaboration de projets, éclaircit les idées. Liée au chakra du cœur, elle apporte la paix de l’esprit et aide à contrôler les émotions. Ainsi, elle facilite la méditation et l’apaisement des poussées de colère et autres sentiments négatifs. C’est une pierre de paix et d’équilibre, dont l’effet dans cette optique peut être magnifié en l’associant au quartz rose.
    D’un point de vue physique, l’aventurine combattrait la fièvre, soulagerait les problèmes de peau (cicatrisation, eczéma, grande efficacité sur l’acné). Elle serait un catalyseur intéressant dans la guérison des maladies d’origine psychosomatiques, ainsi que celles qui mettent en jeu le système immunitaire, en agissant sur le thymus.

    Ce texte n'est pas de moi , je mets le lien ci-dessous

    https://www.vuillermoz.fr/page/aventurine

    « MalachiteCalcédoine bleue »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :