• Calcédoine bleue

     

    VERTUS ET BIENFAITS DE LA CALCÉDOINE

    Comme d’autres pierres aux tons doux, se laissant caresser par la lumière sans éblouir, la calcédoine aurait des vertus d’apaisement et d’ouverture aux autres. Elle serait capable d’absorber les sentiments négatifs et les sombres pensées, rendant son porteur plus fraternel, ouvert d’esprit, confiant et dans un état mental propice au bonheur. Elle aurait également des effets curatifs sur certains problèmes physiques : ceux qui touchent la gorge et les cordes vocales, les glandes endocrines, les troubles hormonaux comme la puberté et la ménopause, les soucis d’élocution comme le bégaiement.
    La calcédoine bleue serait particulièrement efficace dans le domaine de l'assurance en public. Elle renforcerait la confiance en soi, la verve, la mémoire, et lutterait contre le stress et la timidité. Tout cela permettrait à son porteur d’avancer dans ses projets et de dénouer ses éventuels blocages.
    La calcédoine rouge, plus fougueuse et chaleureuse, donnerait de l’énergie, renforcerait la volonté et le courage pour vaincre les obstacles.
    La calcédoine rose améliorerait les qualités de bonté, de tendresse, de compassion. C’est la pierre de la paix intérieure et de la spiritualité.
    La calcédoine dendritique, blanche tachetée de motifs noirs, aiderait à résoudre les problèmes, balayer les doutes et les zones d’ombre, et à bien communiquer.

     

    Ce texte n'est pas de moi , je mets le lien ci-dessous 

    https://www.vuillermoz.fr/page/calcedoine

     

     

    « Aventurine rougeMorganite »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :