• Parc de rouelles

    Parc de rouelles

     

    Le parc de Rouelles est le deuxième plus grand espace vert de la ville du Havre en Seine-Maritime. Il s'étend sur 160 hectares dans le quartier de Rouelles et offre 20 km de chemins  pour les promeneurs, les cavaliers et les cyclistes. Les deux principaux bâtiments historiques du parc sont le manoir de la Bouteillerie et le colombier datant du XVIIe siècle[. Ce colombier a été bâti par la famille Le Roux en 1631 selon un plan circulaire. Une ancienne étable, une grange et une charreterie complète l'ensemble. Le parc abrite également l'arboretum  de feuillus du plateau des Ardennes qui rassemble 259 variétés d'arbres.

    Copie Wikipédia

    Un parc reposant !magnifique ! nature!!

    un petit reproche :pas assez de surveillance !!!!!!!  des motos avec des jeunes dessus et portant   des masques affreux !!!!

     

  • Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     Le colombier
    Datant du XVIIème siècle, il offre une construction circulaire imposante et une décoration recherchée : silex noirs avec 10 chaînages de pierre blanche. Le toit est couvert en tuiles. La porte se trouve sur un axe qui passe au milieu de 2 lucarnes. Sur ce même axe se trouve également une fenêtre d'envol et, enfin un cadran solaire, élément rare sur un pigeonnier. La porte, encadrée de 2 pilastres cannelés surmontés d'un fronton indiquant la date de construction : 1631.

    A l'intérieur, l'échelle tournante et les "boulins" (nichoirs) ont disparu. Les boulins abritaient chacun un couple de pigeons : ils étaient ainsi 2 784 dans ce pigeonnier.

    Texte :université du Havre

    Le colombier est en hauteur du parc

    il y a une vue superbe ,

    un ciel magnifique ,

     de très beaux nuages .

     

     


     


     

    Parc de Rouelles au Havre


     

    Parc de Rouelles au Havre

    Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire