• Marie-Anne Adélaïde Lenormand

    Marie-Anne Adélaïde Lenormand est une très célèbre voyante du 18e siècle qui a marqué son époque. Installée rue Tournon à Paris, elle était la conseillère de grandes personnalités telles que Robespierre, Napoléon, Joséphine de Beaumarchais, Marat ou le peintre David. Elle y résida pendant quarante ans et résista avec audace aux oppositions de l’époque.


    Elle fut emprisonnée à plusieurs reprises et menacée de la peine capitale en 1821 à Bruxelles, car elle était très connue pour ses prédictions audacieuses et très osées pour l’époque. Elle avait notamment annoncé le divorce de Napoléon et Joséphine en 1807 et la mort de Marat après une consultation avec Charlotte Corday…

    Elle enseigna également son don à de nombreux étudiants dont le célèbre Mage Edmond, le créateur de l ’Oracle de Belline.

    En dehors de la voyance, celle qu’on surnommait la sibylle du faubourg Saint-Germain pratiquait également l’astrologie, la numérologie et la chiromancie. De son héritage résultent un certain nombre d’écrits et de jeux de cartes dont le Petit Lenormand.

     Composé de 36 cartes, le Petit Lenormand en reprend neuf - du six à l’as - des quatre couleurs traditionnelles - coeur, carreau, pique et trèfle. L’illustration, la valeur des éléments cartomantiques et la citation qui figurent sur chacune des cartes sont des aides précieuses à son interprétation.

     

    « Prière à Saint Antoine de PadoueLa voyance ne s'invente pas »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :