• Onyx

    Onyx

    VERTUS ET BIENFAITS DE L’ONYX

    Contrairement à ce que l’on sait des croyances médiévales, les lithothérapeutes prêtent de grandes qualités tout à fait positives à l’onyx. Il serait en quelque sorte la pierre de la stabilité et du renforcement. Cette pierre serait liée au chakra racine, celui qui se trouve à la base de la colonne vertébrale et renferme la « kundalini », énergie vitale enroulée là, trois fois et demie sur elle-même comme un serpent. L’onyx contribuerait à renforcer l’estime de soi, la confiance et le contrôle de soi-même. Il stabiliserait les personnes au caractère inconstant et donnerait des forces pour affronter les bouleversements de la vie. Catalyseur d’une méditation réussie, il aiderait à trouver ce que l’on y cherche, donc à mieux voir la véritable nature des choses.
    Autre qualité importante, l’onyx permettrait de purifier le karma, c’est-à-dire de dépasser les conséquences des actes ou traumatismes datant de vies passées.
    D’un point de vue physique, l’onyx aurait des vertus protectrices pour les dents et la bouche, il faciliterait l’élocution si elle est trop rapide ou mal contrôlée et arrangerait les problèmes vocaux. En outre, il accroîtrait la résistance au froid, aiguiserait le fonctionnement des cinq sens et en particulier, agirait sur les problèmes d’oreille (équilibre, oreille interne, acouphènes).

    Ce texte n'est pas de moi ,je mets le lien ci-dessous 

    https://www.vuillermoz.fr/page/onyx

    « PéridotChrysoprase »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :